100% max de 221 000 BIF
Receive

Handicap européen

Handicap européen

Certains parieurs confondent le handicap européen avec un pari à handicap normal. Mais si dans les paris à handicap normaux il n’y a que deux résultats possibles (et pour le handicap 0 il y a une possibilité de remboursement), pour le handicap européen il y a trois options : victoire de l´équipe 1, victoire de l´équipe 2 ou match nul.

On va l´expliquer un peu mieux. Dans le handicap européen, on imagine que le match va commencer avec une avance ou un recul, particulier pour l´une des deux équipes (selon la variation que l´on a choisi). Après, il nous faudra pronostiquer qui va gagner le match (et s’il y aura un gagnant) lorsqu´on ajoutera au résultat final l´avance choisie sur le pari à handicap européen.

Une fois l´avance ajoutée au tableau d’affichage, nous obtenons le résultat final avec lequel une équipe va gagner ou la rencontre se soldera par un match nul.

Ça a l’air compliqué ? On va voir un exemple. Supposons que pendant le match de la ligue hollandaise entre le PSV (équipe 1) et l’Ajax (équipe 2), un amateur choisit le pari suivant : « Handicap 2 ;0V2 ». Cela signifiera que le fan est sûr de la victoire de l´Ajax, et que cette équipe marquera au moins 3 buts. Le match se termine 1 :4. À présent, on ajoute le handicap choisi quant au résultat final du match. Il nous reste 3 :4, tout comme l´imaginait notre supporter, l´Ajax est toujours victorieux. Pari gagné.

Pour que ce soit clair, on va ajouter un autre exemple. Lors du prochain match du championnat des Pays-Bas entre le PSV et l´Ajax, un supporter choisit le pari « Handicap 1 :0 X ». Cela veut dire qu´il est convaincu que l´Ajax va marque exactement un but de plus que son rival. Pourquoi ? Imaginons que le jeu se solde par un résultat de 2 :3. On ajoute à ce résultat notre handicap initial et ça nous donne 3 :3. Tout comme prévu. Pari gagné.

Chez les bookmakers européens, le handicap européen aussi connu sous le nom de « 3way » est le plus commun parmi les handicaps. Mais dans les pays de l´ancienne Union soviétique, celui-ci n´est pas trop répandu, et il peut se trouver cacher quelque part sur les listes, et parfois il se peut qu´il ne porte même pas la petite note « européen ». Tout comme le handicap normal, les paris sur le handicap européen peuvent avoir lieu non seulement sur la totalité du match, mais aussi uniquement sur la première mi-temps ou sur la deuxième dans le temps règlementaire. Les choix les plus répandus du handicap européen sont les tableaux d’affichage 1:0 (0:1) y 2:0 (0:2).

On pense que parmi ceux qui ne sont que de simples débutants dans le monde des paris, les handicaps européens ne sont pas populaires. Malgré le grand nombre de choix possibles et de l’attractif des quotas, on a peut-être besoin de temps pour comprendre ce type de handicap et savoir comment il fonctionne. On peut dire que l’avantage le plus clair du handicap européen est le manque de variantes intermédiaires (restitution de l´argent dans des situations particulières).

Dans ce sens, cela signifie des quotas supérieurs pour les équipes de bas niveau. Ce qui attire beaucoup de monde qui s’y connaît au football et dans ce type de paris. En même temps, cela peut être un désavantage, c´est-à-dire, alors que le handicap 0 nous permet de récupérer notre argent dans certains cas, le handicap européen ne contemple pas cette option, et cela implique davantage de risque et de responsabilité.

Les paris sur le handicap européen sont assez intéressants. Les comprendre est quelque chose de simple, et après avoir parié plusieurs fois, tout sera plus clair.

Auteur
Vincent Touveneau
Passionné par tous les types de jeux, Vincent écrit depuis deux ans des critiques de casinos et de bookmakers avec Captain Words. Il aime les eSports et pense devenir commentateur eSports un jour.
Note de l'article
4/5
1 vote