Quel type de paris y-a-t-il pour le hockey?
Ici, contrairement au football, il y en a peu. En général, on parie sur le résultat, sur le total et handicap, mais il y a d’autres évènements sur lesquels parier. On va tous les voir dans l’ordre.
Paris sur le résultat au hockey. Il s´agit de deviner comment va se terminer le match à la fin du temps règlementaire. Il n’y a que six options :
1 – Victoire de l´équipe 1
X – Match nul ;
2 – Victoire de l´équipe 2 ;
1Х – Victoire de l´équipe 1 ou match nul
2Х – Victoire de l´équipe 2 ou match nul
12 – Victoire de l´équipe 1 ou de l´équipe 2
Nous rappelons à nouveau qu’ici on parle du temps réglementaire, qui se termine par la sirène finale de la troisième période. Mais comme dans la plupart des cas les matchs de hockey se terminent lors des prolongations ou pendant la série de penalties, en plus du temps réglementaire il est possible de parier sur le match complet, et le pari sera gagnant en cas de victoire de l´équipe. Peu importe si elle le fait pendant le temps réglementaire ou pendant le temps ajouté,
Par exemple : Quatrième match de la finale de la Coupe Stanley entre le Lightning et les Canadiens. Un amateur fait le pari 2. Dans ce cas, la victoire du Club de Montréal pendant le temps réglementaire. Le match se termine avec la victoire des Canadiens 3 :2 pendant le temps additionnel. Pari perdu.
Paris sur le total : Tout comme pour le football, ici il y a plusieurs possibilités : total du match ou total individuel d’une des deux équipes. Si on choisit le total du match, il est indispensable qu’à la fin de ce match un nombre de buts concret ait été marqué. Dans les paris sur le total au hockey, il est important de faire attention à quel type de temps on fait référence, règlementaire ou additionnel, puisque les coefficients sont en général différents. Le pari « Total Temps réglementaire plus de 4,5 buts veut dire que tout match où on marque au moins cinq buts, fera de notre pari un pari gagnant. Quatre buts ou moins ne suffiront pas.
Si on choisit total individuel, dans ce cas tout dépend du nombre de buts d’une équipe en particulier, peu importe que celle-ci gagne ou perde.
Par exemple : Troisième match de la finale de la Coupe Stanley entre Le Lightning et les Canadiens. Un fan du club canadien choisit le pari « Total individuel Canadiens plus de 2,5 ». Plutôt risqué si l’on prend en compte que dans chacun des matchs précédents le club canadien n’a marqué qu’un seul but. Le match se termine avec la défaite des Canadiens 3 :6, mais comme on peut le voir, l’équipe a marqué plus de 2,5. Pari gagné.
Les paris handicap ne se distinguent en rien du football. Dans ce cas, le handicap est une tentative de deviner la différence de buts avec laquelle un match va se terminer. Le handicap peut être positif ou négatif. Dans le premier cas, pour gagner il est indispensable que notre équipe ne perde pas de plus de buts que le nombre de handicap choisi. Dans le deuxième cas, il faut que la différence de buts avec laquelle notre équipe remporte la victoire soit supérieure au handicap sur lequel on parie.
Par exemple : Premier match de la finale de la Coupe Stanley entre le Lightning et les Canadiens. Un amateur est convaincu que pendant ce jeu d’ouverture, le Lightning va détruire son adversaire et donc il parie « Handicap Lightning (-2,5) ». Cela signifie que l´équipe devra gagner son adversaire avec une différence supérieure à 2,5. Dans ce cas trois buts ou plus. Le Lightning gagne 5 :1, c’est-à-dire avec un handicap final de 4 buts. Pari Gagné.
En plus des paris expliqués sur le résultat, sur le total et sur le handicap, au hockey il y a aussi d’autres évènements sur lesquels parier : périodes où sera marqué le premier/dernier but, équipe qui marquera en premier o en dernier, résultat exact, et bien plus.