Handicap 1,5
Dans les paris, les handicaps à indicateurs numériques différents indiquent un avantage ou un désavantage particulier avec lequel il faut mettre fin au match. Il existe plusieurs handicaps avec une popularité différente, mais on peut affirmer que dans les matchs de football le handicap 1,5 est le plus demandé. On va l’expliquer pour nous mettre à jour.
En général, les paris handicap sont utilisés dans les cas où la cote de la victoire de l´équipe favorite est trop petite. Ainsi le paris handicap peut augmenter ou diminuer le risque de défaite, tout comme le fait la cote.
Comme il a été déjà dit dans d’autres documents, le handicap peut être positif ou négatif. Dans le premier cas, on ajoute un nombre de but précis à l´équipe dans le second cas, on les lui retire. C´est-à-dire, le pari handicap suppose non seulement la victoire d´une équipe, mais aussi une différence déterminée sur le tableau d’affichage.
Paris handicap (-1,5)
Ce pari est bon pour les cas où, pour le match, il y a une claire équipe favorite, et les cotes sur sa victoire sont très faibles, moins de 1,3. Si on est sûr et certain que le match va se solder avec une victoire d´au moins deux buts, dans ce cas, on peut choisir le pari sur la victoire handicap -1,5, ce qui fera que notre profit sera plus grand.
Par exemple : Lors de la Community Shield Angleterre le City et le Leicester s’affrontent. Selon les bookmakers il y a une claire équipe favorite. La victoire du City se paie avec une cote de 1,54, tandis que pour son rival, 6,22. Sur les quatre dernières rencontres entre ces deux équipes, trois se sont soldées avec la victoire du City, parmi lesquelles deux ont eu une différence de deux buts. La cote sur la victoire du City avec handicap (-1,5) est bien plus attirante, 2,36.
Comment calcule-t-on le résultat du match ? Supposons que le City gagne 5:3.
À présent, sur les cinq buts marqués par le club de Manchester, il faut en enlever 1,5, l´indicateur numérique de notre pari.
À la fin, le tableau d’affichage indique 3,5:3. Dans tous les cas, le City aura marqué plus de but que son rival. Certes, dans la vraie vie on ne peut pas marquer 3,5 buts dans un match, mais pour nous (ni pour le bookmaker) ce n’est pas grave. Le City a gagné et le pari à la cote bien plus rentable est aussi victorieux.
Pari handicap (+1,5). Et que se passe-t-il si on croit qu´une équipe quelconque peut donner du fil à retordre à l´équipe favorite, la partie se complique et elle se solde par un match nul ou par une défaite ? Dans ce cas, il faut faire attention au handicap positif vis-à-vis de cette équipe dite « médiocre ».
Comment ça marche ? Imaginons qu’un amateur parie sur la victoire du Leicester avec handicap (+1,5). Au nombre total de buts du Leicester il faut en ajouter un et demi. Supposons que le jeu se solde avec une petite victoire du City 1 :0. Si on ajoute notre handicap, alors il nous reste 1 :1,5 pour le Leicester. Ainsi le pari est gagné, même lorsque le City a gagné, mais dans ce cas la cote est plus élevée de ce qu’elle le serait en cas de simple pari sur la victoire du Manchester.
Les paris à handicap sont utilisés non seulement au football, mais aussi dans bien d’autres sports. Cependant, l´indicateur du handicap (+/- 1,5) est bien plus intéressant dans le football, où un grand nombre de matchs se solde par une différence d´un ou deux buts.
En résumé, on peut revenir à ce dont on parlait au début : les paris à handicap se basent sur un avantage ou un désavantage concret. En plus, dans une même description du pari à handicap 1,5 on montre toutes les opérations mathématiques nécessaires. Si on a «Handicap (-1,5)», alors il faudra soustraire un but et demi du résultat final de buts de l´équipe si on a «Handicap (1,5)» il faudra l’ajouter.