Bonus de bienvenue jusqu’à 600 €
Receive

Handicap asiatique

Handicap asiatique, parisportif.tv

Dans la grande variété de paris disponibles chez les bookmakers actuels, le dénommé total asiatique attire particulièrement notre attention. Si autrefois les parieurs avaient un avis prévoyant quant à ce dernier, à présent il est de plus en plus populaire. Comme avec la plupart des termes, au début les règles du total asiatique peuvent paraître compliquées, mais dans la pratique, tout est bien plus simple.

Pour commencer, nous allons rappeler que signifie « total ». Dans le monde des paris, ça veut dire le nombre total de quelque chose : d’expulsions, de fautes, de corners (dans le football), et bien sûr de buts. Le total s’offre de deux manières différentes : « Total plus de » et « Total moins de ». Mais l´indicateur numérique peut être très varié (1,5, 2,5, 3,5, etc.). Le total européen est considéré le plus traditionnel, avec celui-ci, soit on gagne le pari, soit on le perd. Le remboursement de l´argent n´est pas contemplé.

Si par exemple, vous avez parié sur un match de hockey et vous avez choisi le pari « Total plus de 3,5 », pour gagner il faudra qu’entre les deux équipes un minimum de trois buts soit marqué. Dans ce cas, quatre est le premier nombre entier supérieur à 3,5. Et si vous avez parié « Total moins de 3,5 », pour gagner il est indispensable que les équipes ne marquent pas davantage de 3 buts, le premier nombre entier inférieur à 3,5.

Dans le total asiatique, il y a une différence plutôt remarquable par rapport au traditionnel (européen), l’indicateur numérique. En raison de celui-ci les comptes vis-à-vis des paris se fait de façon différente. Dans le total asiatique, l´indicateur se termine par ,25 et ,75 ou il est compté en tant que somme de deux paris (0,5 и 1,0). Comme le total asiatique est plus populaire dans la variante du nombre de buts marqués, tous les exemples feront référence à celle-ci en particulier.

Le total européen est dénommé normal, semi-complet ou simple, alors que le total asiatique est surnommé « à quarts de points » car son indicateur est un quart inférieur ou supérieur à en nombre entier. Il apparaît ainsi : “Total Buts Marqués plus de 2,25”. Chez certains bookmakers la formule est simplifiée, et on affiche « Total Buts Marqués plus de 2,0 : 2,5 ».

Que signifie cela pour le parieur ? Cela veut dire que son pari est automatiquement divisé en deux, une moitié du pari correspondant au « Total Buts Marqués plus de 2 » et la deuxième moitié au « Total Buts Marqués plus de 2,5 ».

Dans ce cas, on aura toujours besoin que les équipes marquent au moins trois buts. Alors que dans un pari normal “Total plus de 2,5”, il y a deux résultats possibles, dans le total asiatique, il y en a trois :

1) Les équipes marquent au moins trois buts. Pari gagné.

2) Les équipes marquent exactement deux buts. Dans cette situation, le pari sur le « Total plus de 2,5 » est perdu, et la deuxième moitié pariée sur « Total plus de 2 » est remboursée-

3) Les équipes marquent un seul but ou n’en marquent aucun. Pari perdu.

De manière semblable, les faits se succèderont dans le cas d’un pari « Total asiatique de plus de 2,75 ». On peut dire qu’on a deux paris en un seul pari : « Total plus de 2,5 » et « Total plus de 3 ». Afin de remporter la victoire, il faut que les équipes marquent au moins quatre buts et en cas de trois buts la moitié de la mise est rendue. Si on marque deux buts ou moins, on perd le pari.

Telle situation aura lieu de manière analogique en cas de total asiatique « moins de ». Si par exemple on choisit “Total moins de 3,75”, ça fera exactement deux paris : Total moins de 4 » et « Total moins de 3,5 ». Afin de gagner le pari, il faut qu´il y ait moins de 3 buts pendant le match. S’il y en a 3, la moitié de la mise est remboursée. Si on a cinq buts ou plus, le pari est perdu.

L’avantage du total asiatique sont les cotes plus élevées en comparaison au total normal. En plus, dans le premier cas on ne risque que la moitié du pari. Ce fait a supposé une augmentation de popularité de ce type de paris parmi les amateurs.

Auteur/autrice
Vincent Touveneau
Passionné par tous les types de jeux, Vincent écrit depuis deux ans des critiques de casinos et de bookmakers avec Captain Words. Il aime les eSports et pense devenir commentateur eSports un jour.
Note de l'article
-/5
0 votes